Loisirs

Comment bien choisir son parachute?

Le choix des parachutes devient une complexité légendaire car les options qui sont proposées sur les marchés sont de plus en plus nombreuses que ce soit en termes de poids, de forme, de couleur mais surtout de design. Nous allons vous orienter dans votre choix en prenant en compte les critères les plus importants avant d’effectuer quelconque achat.

Au niveau de la taille

Il est à noter que l’élément crucial de la discipline du parachutisme est la grandeur du parachute. Cela est dû au fait qu’il faut respecter les paramètres de chute dont la norme homologuée est de 5,5m/s qui équivaut à une chute de 2m minimum. Pensez à choisir et à acheter un parachute allant de 10 à 15kg pour chuter sans risque et confortablement. Evitez de prendre les parachutes au-dessus de ces paramètres mentionnés ci-dessus car cela rajoutera encore du poids au conteneur de la sellette.

Au niveau du poids

C’est un critère important pour ceux qui font une pratique plus approfondie de ce qu’on appelle vol en randonné. Néanmoins, pour ce qu’il en est du vol en site, il n’est pas nécessaire d’en prendre en compte car effectivement, aucune personne ne souhaite porter plus que ce qui lui est nécessaire et utile pour une question de confort et d’aise.

Au niveau du budget

Les parachutes sont couteux en termes de prix de tous les équipements existants. Il faut donc penser à bien se situer dans votre budget mais acquérir de bons matériaux car le parachute de votre choix doit s’étaler sur un investissement d’au moins dix ans. Donc les fourchettes idéales devraient se trouver entre 40 à 100 euros annuel maximum. N’oubliez pas de réserver un parachute faisant office de secours en cas de besoin. Rien de mieux qu’un bon parachute pour un vol tranquille non?!!