Comment peindre son vélo soi-même?
Il est possible que quelqu’un, au parc, ait le même vélo que vous, sauf si vous commandez spécialement un modèle personnalisé. Si vous désirez avoir un vélo qui est aussi unique que vous l’êtes, il doit avoir une illustration qui reflète votre personnalité. Toutefois, les motifs personnalisés peuvent être chers. La bonne nouvelle est qu’avec un peu d’effort, de patience et de planification, vous pouvez créer vous-même un superbe motif pour votre vélo.
Bien se préparer
Tout d’abord, organisez bien l’espace de votre travail et mettez des vêtements convenables. Pensez à porter des vêtements que vous n’hésiterez pas à salir et n’oublie pas de placer une bâche ou une toile de protection pour couvrir les surfaces que vous souhaitez protéger.
Retirez les différents accessoires du cadre
Le cadre d’un vélo relie les différents accessoires comme le guidon, la selle, les pédaliers, les deux roues, etc. D’habitude, une personne qui possède un vélo ne peint jamais les accessoires. Soit le cadre, soit les jantes, mais la plupart, c’est le cadre. Donc, il est important d’enlever ces accessoires afin d’avoir une belle couleur pour le cadre.
Bien poncez le pourtour du cadre
À l’aide d’une ponceuse électrique munie d’un papier de verre de grain 40, appliquez une pression ferme et constante pour effacer complètement la couleur d’origine. Ensuite, utilisez un papier de verre de grain 150 pour rendre la surface de la planche encore plus lisse. Cela ne devrait prendre que cinq minutes.
Appliquez la couleur
Pulvérisez la couleur de base sur le cadre de manière à ce que le fond lisse soit complètement recouvert d’une couche de peinture uniforme. Laissez sécher puis appliquez la deuxième couche. Vérifier d’avoir bien pulvérisez la seconde couche sur chaque coin du cadre pour vous assurer que l’application soit uniforme, tout comme la couleur de base.