Importance du pseudo dans le cadre des jeux en ligne
Si les campagnes solos attirent toujours une grande majorité des gamers, les jeux en ligne sont ceux sur lesquels ils passent le plus de temps. On fait ici référence aux jeux tels que Overwatch, Fortnite, PUBG, DOTA 2, League of Legends (LoL), FIFA, Rocket League et bien d’autres encore… Pour pouvoir jouer à ces jeux en ligne et accéder à une partie, il faut en principe créer un profil. Choisir un pseudo figure ainsi parmi les éléments que vous aurez à effectuer. Si à première vue, ce choix de pseudo gaming semble peu pertinent, en fait, c’est tout à fait le contraire. En effet, si vous avez l’intention de vous investir à fond dans un jeu en ligne, alors, assurez-vous d’opter pour un pseudo gaming qui vous convient parfaitement.
Un pseudo gaming : c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, le pseudo gaming ou gaming username en anglais est le surnom sous lequel vous serez identifié lorsque vous jouez à un jeu bien spécifique. Bien que ça ne soit pas systématique, bon nombre de gamers opte pour un seul et unique pseudo avec éventuellement quelques variations à travers les différents jeux vidéo en ligne auxquels ils jouent.
Et le fait est que le pseudo gaming n’a généralement aucune corrélation avec le nom ou le prénom de l’utilisateur. On préfère généralement opter pour un pseudo stylé gamer qui sort de l’ordinaire. Certains joueurs ont d’ailleurs une imagination débordante et aillent même jusqu’à faire des jeux de mots coquins tels que « DildoBaggins », « KissMyAxe » ou encore « BlackClock »… Bien évidemment, certains de ces pseudos peuvent faire l’objet d’une censure de la part des éditeurs de jeu vidéo.
L’importance du pseudo gaming
Tout d’abord, l’utilisation du pseudo gaming est justifiée par la protection de votre identité sur Internet. Le fait est que lorsque vous jouez en ligne, vous allez interagir avec d’autres joueurs se trouvant un peu partout dans le monde. Si bon nombre d’entre eux sont des joueurs sans mauvaises intentions comme vous, ce n’est pas forcément le cas pour d’autres. Il peut ici s’agir de hackers, de stalkers, de personnes instables psychologiquement… Il est donc important de ne divulguer aucune information vous concernant.
Et bien évidemment, le pseudo gaming c’est le premier élément qui permet de vous différencier des autres. Un bon pseudo gaming va également marquer les esprits quand vous faites une bonne partie. Et le fait est que lorsqu’il acquiert une certaine notoriété dans un jeu précis, un joueur sera surtout connu par son pseudo que par son vrai nom. Parmi les joueurs de COD les plus connus, on peut par exemple citer « Shotzzy », « Abezy », « Arcitys », « Cellium » et bien d’autres encore. Des pseudos sobres, mais qui sont devenus de vrais « trademarks » pour ces joueurs.
Comment choisir son pseudo gaming ?
Le choix du pseudo gaming est donc important. Il ne faut pas oublier que vous serez des centaines de milliers, voire des millions à jouer sur un seul jeu. En principe, chaque pseudo doit être différent les uns des autres. Vous devez donc trouver un pseudo qui vous plaît, que vous pourrez assumer sur le long terme et qui ne soit pas déjà utilisé par un autre joueur.
Il existe ainsi des mots et des noms massivement utilisés dans le cadre du gaming. Si vous voulez rester authentique, il faudra les éviter. En faisant preuve d’un peu d’imagination, vous pouvez par exemple opter pour un pseudo créé de toute pièce.
Pour attirer l’attention des autres joueurs, l’idéal serait tout de même de faire un clin d’œil à un personnage célèbre, à un film, à une musique ou même à un animal en y ajoutant bien évidemment une touche originale. Mais dans la mesure où vous n’arrivez pas à en trouver un, vous pouvez toujours vous servir de l’outil astucieux qu’est le générateur de pseudo.