Activités,  Jeux

Uno Extreme : Guide complet sur la regle du jeu

Quel type de jeux de société jouez-vous? Uno Extreme figure parmi l’un des jeux de société les plus appréciés à l’échelle mondiale. Voici plus d’informations sur la règle de ce jeu.

À propos du jeu Uno Extrême

Fondé en 1971 par Merle Robbins, le Uno Extreme a vite pris un succès dans le monde commercial de par sa particularité. Ce jeu  est la nouvelle version du Uno classique. La règle du jeu est simple. Ce jeu se joue avec 10 personnes au maximum. La personne qui arrive à faire disparaître toutes ces cartes aura gagné. Quand le joueur n’a plus qu’une seule carte en main, il doit dire UNO. Au début du jeu, il faut bien vérifier que la couleur ou encore le numéro de celle- ci correspondent à la carte dernièrement posée par le joueur. La personne qui est à gauche du distributeur commencera le  jeu. Il distribuera les cartes cachées au nombre de 7. Les participants doivent cacher la carte visible du talon avec une carte portant la même couleur ou le même numéro. La carte de la pioche est retournée afin de déterminer le talon. Quand la carte est jouée, le sens du jeu change. Si le jeu a débuté vers la gauche, il doit ensuite commencer vers la droite. La carte inversion permet aussi de changer le sens du jeu.

Le nombre de points compte beaucoup dans ce jeu, le joueur qui atteindra 500 points sera le vainqueur.

La phase de préparation

Avant le commencement de cette version de uno classique, il faut de prime abord mettre en place les cartes. Chaque joueur doit donc tirer une carte. Si vous obtenez une carte action, votre point est égal à 0. Sinon, vous aurez une carte correspondant au chiffre inscrit dessus. Puis, il met en place une carte visible sur la table pour faire lancer le jeu. Il faut noter que les cartes de couleur rouge appartiennent à la variante uno extrême.

Le distributeur de cartes

Pour le jeu classique, il appartient au joueur de piocher la carte. Rechargé à l’aide des piles, le distributeur distribue les cartes à tous les joueurs. Avec un bouton, le participant aura en main des cartes différentes. Avec le distributeur de cartes, il peut vous donner plusieurs cartes (cartes Uno Attack) ou rien du tout.  Face à cette situation, ces cartes seront déjà distribuées et le joueur qui a appuyé sur le play du donneur doit donc les prendre.

Les nouvelles cartes

Lorsque des nouvelles cartes sont mises en place, les joueurs doivent donc poser les cartes de mêmes couleurs que celles – ci. Voici ce qu’il faut savoir sur les trois nouvelles cartes :

  • La carte « Poser tout » est vraiment intéressante. Cette carte peut vous aider à atteindre votre objectif. Elle a la qualification d’un joker. En l’utilisant, vous pouvez le remplacer par n’importe quelle carte.
  • L’action « Appuyer 2 fois » est imposée par le participant à son successeur. Ce dernier devra donc appuyer sur le bouton deux fois de suite. Ensuite, il peut passer son tour.
  • Le joker « Coup extrême » est la carte la plus attendue de tous. C’est un joker passe-partout. Le joueur en sa possession peut donc choisir l’adversaire de son choix ou encore la couleur de la carte à jouer. La personne désignée doit donc  appuyer deux fois sur le bouton play du donneur des cartes avant de commencer son tour.

Le jeu parfait en cadeau de Noël !

Noël approche et vous cherchez des idées de cadeaux ? Dans le cas où vous possédez déjà le Uno Extrême, il est possible de déposer au pied du sapin d’autres jeux de société. Si vous manquez d’inspiration, jetez un Å“il au catalogue en ligne pour trouver des jeux et des jouets de noel sur coursesu.com. Il est certain que vous saurez comment combler les petits et les grands.

Maintenant, le Uno Extrême est vraiment le jeu idéal à offrir pour Noël ou lors d’un anniversaire. Il permet de réunir les amis et la famille autour de la même table ! Peu importe l’âge des joueurs, du moment que les plus jeunes savent reconnaitre les chiffres, cela rassemble tout le monde. L’amusement est donc assuré. Autre avantage de ce jeu, c’est qu’il ne prend pas beaucoup de place. Il peut donc se glisser facilement dans les bagages, pour passer de bonnes soirées en vacances.

Il ne vous reste plus qu’à faire le point sur la liste au Père Noël de chaque personne. Mais attention, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Il serait dommage que le cadeau ne soit plus disponible en rayon, victime de son succès.